Actualité du droit du cinéma 2021-2022

Formation du jeudi 19 janvier 2023, 6 heures, en ligne via Zoom

 

 

Objectifs pédagogiques : La formation a pour objet la mise à jour des connaissances des participants par le biais d’une étude des différentes évolutions textuelles et jurisprudentielles en matière de droit du cinéma sur les années 2021 et 2022.

 

Contenu de la formation :

 

Présentation du formateur :

La formation est assurée par Marc Le Roy, docteur en droit spécialisé en droit de l’audiovisuel et du cinéma. Marc Le Roy est l’auteur du fascicule du JurisClasseur sur le droit du cinéma (JurisClasseur administratif), il est l’auteur d’une soixantaine d’articles juridiques sur le droit de cinéma et de l’audiovisuel et est l’auteur de l’ouvrage Droit de l’audiovisuel (Ind. Pu., 2020). Il commente le Code du cinéma et de l’image animée au sein du Code la communication publié par Dalloz en 2021. Il anime également le site internet droitducinema.fr depuis 2009. Marc le Roy enseigne le droit de l’audiovisuel et du cinéma aux universités de Nantes, Lyon III (Master 2 droit du cinéma), Nancy et au CEIPI de Strasbourg.

 

 

Pré-recquis :

La formation est ouverte aux juristes en droit de l’audiovisuel et du cinéma, aux juristes médias, telco, IP/IT et aux professionnels non juristes du cinéma et de l’audiovisuel.  

 

Modalités pédagogiques :

 

Modalités d’accès :

 

 

 

 

 

Téléchargez le bulletin d'inscription

 

 

www.droitdesarts.fr