Nos formateurs

 

Notre formateur pour le droit de l'audiovisuel et du cinéma :

Nos formations sont assurées par Marc Le Roy, docteur en droit public qui assure des formations professionnelles pour divers publics (producteurs, organismes de régulation, professionnels de l'audiovisuel et du cinéma, FAI...) depuis 2018. Marc Le Roy enseigne le droit de l'audiovisuel et du cinéma aux l'Universités de Nantes, de Nancy et de Lyon 3 ainsi qu'au CEIPI de Strasbourg. Après sa thèse, Marc Le Roy oriente ses recherches dès 2008 vers le droit du cinéma et de l'audiovisuel. Il est l'auteur du fascicule relatif au droit du cinéma dans les JurisClasseurs administratif et collectivités territoriales (troisième édition parue en 2019) et commente le Code du cinéma et de l'image animée au sein du Code de la communication paru chez Dalloz en 2021 (nouvelle édition en novembre 2022). Il est également l'auteur d'une soixantaine d'articles juridiques portant sur le droit du cinéma, le droit des médias, le droit administratif et les libertés publiques. Marc Le Roy est également consultant externe pour l'Observatoire européen de l'audiovisuel (Conseil de l'Europe) pour lequel il rédige des rapports sur l'état du droit de l'audiovisuel et du cinéma en France. Marc Le Roy est le fondateur de Droit des arts.

Marc Le Roy a publié en juin 2016 l'ouvrage "Télévision, cinéma et vidéo à l'ère du numérique" et en mars 2020 l'ouvrage Droit de l'audiovisuel dont la deuxième édition est parue en septembre 2022.

 

 

 

Téléchargez le CV de Marc Le Roy

 

Interventions divers (médias, conférences, articles...) : Le Monde, Arte, SciencesPo Paris, Paris II, Club des juristes, France Culture, Vanity Fair, France 24, Le Point, Télérama...

 

 

Compte Twitter

Fiche LinkedIn

 

 

www.droitdesarts.fr